Pour une peau parfaitement démaquillée

Une routine à adopter pour une peau saine et radieuse ! 

Il est vrai que notre vie quotidienne est assez chargée, entre le sport, le travail, l’épilation, la manucure et la vie de famille, on en voit pas le bout ! Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut se relâcher le moment venu « du démaquillage ». 

La phase du démaquillage est essentielle pour une peau en bonne santé, saine et radieuse. La peau est étouffée tout le long de la journée, le soir il faut la laisser respirer ! Ne pas se démaquiller n’est pas bon pour la peau, cela peut entraîner des rougeurs, des gonflements des yeux ou encore des irritations de la peau … C’est pourquoi qu’il est nécessaire de se démaquiller la totalité du visage !

Pour cela pas de panique ! Caprices de Dames vous conseille une routine « démaquillage », en moins de 10 minutes votre peau est prête pour aller au dodo !

Cette routine se déroule en trois étapes, Mesdames les Capricieuses ♥  

Étape 1 : Retirez le maquillage 

Cette étape est fondamentale, sans elle le résultat ne sera pas optimal ! Généralement c’est le moment ou tu te dis « mais pourquoi j’ai besoin de tout ce maquillage ? » Ah Ah ! Plus sérieusement, pour la réalisation de cette étape, vous aller tout simplement venir démaquiller votre peau avec un lait démaquillant adapté.

Sans titre.jpegInstagram: @_univrsalbeauty

Si vous avez une peau à tendance mixte, optez pour une huile démaquillante, qui est très tendance en ce moment. L’huile s’applique du bout des doigts et se rince directement après. Le résultat est bluffant, la peau paraît instantanément hydratée. 

Pour celles qui ont la peau sèche ou irritée, optez pour un lait ou encore une huile démaquillante. Vous êtes des chanceuses vous avez le choix !  Pour celles qui préféreraient utiliser un démaquillant le plus naturel possible, je vous conseille fortement l’huile démaquillante, vous pouvez choisir une huile de Jojoba, de ricin, de coco one encore d’amande douce … Il existe également des gammes en BIO ! 

Enfin pour les peaux grasses, optez pour une eau micellaire, ce produit sera le plus adapté au type de votre peau. Mention bonus avec l’eau micellaire, la sensation de pureté est immédiate mesdames ! 

Étape 2 : Nettoyage de la peau

Cette fameuse étape est juste indispensable pour votre grain de peau, alors on prend des notes mesdames ! Pour sa réalisation, il faut tout d’abord trouver le savon qui va être adapté à votre peau. 

femme-qui-se-demaquille-2251277_2041.jpgPlurielles

Pour les peaux grasses, sensibles, sèches et mixtes, orientez-vous vers un savon surgras, il sera votre allié pour limiter et prévenir le dessèchement de votre peau ! PS: Pour les peaux acnéiques, je vous conseille vivement de l’acheter dans une parapharmacie.

Pour les peaux allergiques, optez pour un savon sans en faite « sans savon » ! Celui-ci respectera votre peau et la lavera toute en douceur …

PS: Optez pour le savon le plus naturel possible, pour respecter au mieux votre peau !

Une fois le savon trouvé, il ne vous reste plus qu’a faire mousser ! Vous pouvez utiliser un gant ou encore tout simplement nettoyer votre peau du bout des doigts.

La tendance en ce moment c’est l’éponge Konjac composée de charbon de bambou (c’est la plus connu), elle nous vient tout droit de Corée, au fur est à mesure de son utilisation votre grain de peau s’affine.

Attention il est important de nettoyer votre peau avec de petits mouvements circulaires, afin de ne pas l’agresser ! 

Étape 3 : Hydratez !

À chaque peau sa crème de nuit Mesdames les capricieuses ! 

Ma-première-trousse-de-maquillage-crème-hydratante.pngAufeminin

Pour les peaux grasses, c’est sans aucun doute ce qu’il vous faut un soin réparateur spécial « peaux grasses » ! 

Pour les peaux sensibles, « On dit OUI » à un soin restructurant ! Il va venir vous réparer l’épiderme de votre peau …

Pour les peaux mixtes pareil que pour les peaux grasses, il vous faut un soin réparateur spécial « peaux mixtes » ! Il n’y a pas de secret …

Pour les peaux sèches vous allez adorer utiliser votre soin hydratant protecteur ! Il va être votre allié pour une peau parfaitement hydratée …

Vous voilà prêtes mesdames pour devenir des Warrior du démaquillage …

Crédit photo couverture : By Cosmopolitan

6 réflexions sur “Pour une peau parfaitement démaquillée

  1. Coucou la miss,
    Oh, que oui, c’est une étape importante le démaquillage !
    Je me démaquille avec une huile végétale comme jojoba, noisette ! et après ma mousse nettoyante, j’applique aussi un hydrolat menthe poivrée ou géranium !
    et faut pas oublier de mettre une crème spécifique aux yeux 😉
    Bisous !

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s