Fini les clichés de l’idéal féminin

Chaque femme est belle à sa façon !

Aujourd’hui j’écris pas pour vous parler tendance, mais pour vous dire que oui nous sommes toutes belles !

Vous en avez pas marre mesdames les capricieuses, d’entendre chaque été les mêmes sujets clichés pour être canon en bikini !  Ces articles et reportages télé qui nous font sentir hors de « l’idéal féminin » en seulement quelques secondes.

Ces articles de magazine « comment perdre 5 kilos en 2 semaines » ou encore « comment lutter contre la cellulite grâce à cette crème miracle ».

Être une femme ne veut pas dire répondre à ses critères :

  • Faire une taille comprise entre 34 et 38, autrement en dessous on est trop maigre/au-dessus on est trop grosse,
  • Faire minimum 1,70 mètre,
  • Être blonde/brune,
  • Faire un 95 C, 
  • Adapter son comportement à ce qu’attend la sociétés de nous,

1f3957ab1effed69649bc91fbbad9877

STOP aux clichés et aux complexes que la sociétés nous crée & BONJOUR à la femme qui s’assume telle qu’elle veut être réellement !

Je pense qu’aujourd’hui chaque femme a le droit de se sentir bien dans sa peau, à sa manière. On devrait arrêter de se focaliser sur des détails superflus, qui nous empoisonnent dans le quotidien !

  • Si on fait un régime, c’est parce que nous l’avons décidé,
  • Si on fait du sport c’est parce que nous en ressentons le besoin,
  • Si on fait une taille 38, ça veut pas dire qu’on est en surpoids, mais seulement qu’on a des formes comme en avaientt les femmes d’avant,

94f2685583b228bcce18c1c0af3ce92b.jpg

J’ai un scoop pour cette société qui essaie de nous faire rentrer dans des moules ! La femme parfaite n’existe pas, car personne sur cette terre n’est capable de définir un idéal féminin …

Mesdames les capricieuses souriez-vous êtes belles telles que vous êtes …

violeta_by_mango__la_nouvelle_ligne_tr__s_mode_pour_les_rondes_558_north_665x_white.jpg

Crédit photos By Pinterest Caprices de Dames

 

18 réflexions sur “Fini les clichés de l’idéal féminin

  1. Houlà, c’est considéré par qui comme du surpoids, une taille 38, à part l’industrie de la haute couture? Passé 30 ans, pas grand-monde ne maintient une taille 36, hein. En IMC, pour quelqu’un qui fait 1m60 ou plus, ça correspond à du 18-19, soit plutôt vers le bas de la zone considérée comme « normale » (cad ni en surpoids ni en sous-poids).

    J'aime

      1. Si si, il m’a plu sur le fond, mais j’ai été étonnée par la phrase sur le 38. Je ne pensais pas que ça en était arrivé à ce point-là, le décalage de perception de ce qui est le « surpoids ». Comme je le disais, en IMC dans un cabinet médical, le poids correspondant à une taille 38 pour une taille « moyenne » (même pas grande) de 1,65m, c’est non seulement considéré comme un poids « normal », mais même franchement mince. Du coup, et comme effectivement je suis une nouvelle lectrice donc je manque un peu de visibilité sur le contexte, je me demande (réellement) dans quel milieu on considère 38 comme du surpoids?

        Aimé par 1 personne

      2. Merci de m’avoir éclairé, je n’étais pas sur. Surpoids non pas par rapport à l’IMC, mais par rapport à la vision de certaines personnes. Comme l’industrie de la mode, les tendances régimes qui poussent les jeunes filles à se sentir mal dans leur peau. Cette phrase de mon article, est une figure style d’exagération. J’espère t’avoir à mon tour éclairé.

        Aimé par 1 personne

      3. Oui, merci 🙂 Ca ne me rassure qu’à moitié en lisant les autres réponses, mais je me dis que sans doute la plupart viennent effectivement de jeunes filles. Moi aussi quand je suis passée de 36 à 38 ça m’avait vexée… mais ça, c’était il y a un moment déjà 😉

        Aimé par 1 personne

  2. Coucou
    super ton post, et qu’est ce que ce m’a fait du bien de te lire
    Franchement j’étais toujours taille 36 et ca fait presque une année je fais 38, je suis un peu complexé, mais là tu as raison
    Passe une belle journée
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Super article! J’ai beau faire un 34/36, j’ai tout de même des formes, que j’adore. Alors oui, je fais du sport, mais pas pour perdre du poids, parce que j’en ai pas du tout besoin, mais seulement pour m’entretenir, garder la forme et ne pas stresser. Bon par contre, c’est sur que je suis loin de parvenir au cliché du 1m70 avec mon 1m55 haha.
    Bisous,
    Ludivine de LadiesColocBlog.

    Aimé par 2 people

    1. Merci pour ton commentaire Ludivine ! Tu as bien raison le sport c’est pas forcément pour maigrir c’est aussi pour s’évader l’esprit 😊 pour le coup je suis totalement dans le cliché je fais 1m71 précisément et un 38 ! Mais justement j’ai fait cet article pour montrer qu’être femme c’est se sentir bien dans sa peau et sans complexes. On choisit d’être ce que l’on veut être, et non pas ce que La société veut qu’on soit 😉
      Merci de ta visite
      Bise
      Caprices de Dames

      Aimé par 1 personne

  4. Eh, bien, moi, je me sens mieux dans ma peau à 46 ans car lorsque j’étais plus jeune je faisais un 36, pas de formes, qu’est ce que j’étais complexée !
    Aujourd’hui, je fais 38 – 40 et ça ne me dérange pas ! arrêtons de regarder la balance tous les jours et assumons nous avec nos atouts et nos défauts !
    Bisous et bon week-end

    Aimé par 1 personne

  5. Etre belle c’est se sentir bien dans sa peau 🕊! Je Fais un petit 34, voir rayon enfant taille 16ans… On me dis que je suis trop maigre Mais On ménvie auSsi.. Que les gens arrêtent de se comparer deux minutes… Ils croient que l’idéal est d’être mince/maigre, Et Bien je peux vous assurer que Non, Bien au contraire ! Je me Bat pour avoir ces quelques kilos de plus en vain… Je ne peux plus me rendre chez le médecin sans me prendre des remarques, Ou entrer dans un magasin acheter des pantalons sans les essayers, je ne peux pas porter beaucoup de decoltes à cause de Mon physique plat..! Enfin bref..! Il n’y a pas d’idéal ! Bonne journee / soirée 😊

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s